Bonjour,

Le 18/01/2014 09:07, Christian Quest a écrit :
On doit pouvoir automatiser ces différentes étapes:
- récupérer les nœuds adresses (fait)
- récupérer (en même temps) les parcelles
- trouver la parcelle la plus proche d'une adresse (fait)
- chercher son adresse (fait)
- regrouper les adresses par nom de voie (fait)
- reprendre l'identifiant FANTOIR
- regrouper les associatedStreet par FANTOIR
- sortir un magnifique .osm

C'est bien parti tout ça !

Vous voulez une petite API pour interroger FANTOIR ?
Sinon, à mouliner pour avoir ça sous forme d'une base SQlite locale
utilisée par le script.

Une API, si c'est pas trop de boulot pour toi, ce serait je pense le mieux, sachant 1) que la fourniture FANTOIR (fichier national de 800 Mo ou fichiers par depts zippés par région, grrrr) n'est pas pratique, 2) que tu as déjà bossé dessus, et 3) que si un jour prochain tout ça se consolide j'imagine que ce sera sous la forme d'un "outil" osm-fr. Donc que des raisons pour l'API, vu de chez moi :-)

Comme requêtes, la basique me semble être la récupération en une fois de la liste de toutes les voies d'une commune, associées à leur code Fantoir. Ça me semble le plus pratique, en revanche quid du volume quand on parle d'une grande ville ? La requête prendrait en entrée le code de la ville donné par le cadastre.

Côté aval, pour livrer le résultat formaté en .osm, je me dis qu'un fichier par associatedStreet est la granularité préférable comparé à ce que j'ai commencé hier. Oui, ça fait beaucoup de fichiers mais ça incite à intégrer pas à pas, à l'inverse du fichier monobloc que certains auront toujours la tentation d'uploader d'un seul coup, alors que le premier travail sur ce fichier serait de le morceler. À moins d'organiser des paquets géographiques avec un nombre seuil d'adresses, en gardant intègres les relations bien sûr.

vincent

_______________________________________________
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr

Répondre à