Le 22/01/2014 23:46, Vincent Pottier a écrit :
Le 22/01/2014 21:10, Christian Quest a écrit :
Mon tiercé ? 1 3 2
+1

Pour le cas mentionné de l'école, il y a fort à parier que l'école, pas
seulement le bâtiment mais l' polygone amenity=school englobant le
bâtiment, la cour, que l'école est sur rue. Le node housenumber doit
donc être apposé sur le bord du area, en bourdure de rue. Cas 3 mâtiné
de 1, où on considère l'area amenity plutôt que le bâtiment.

En fait je n'ai pas de souci dès qu'on sait rattacher le n° à quelque chose. Mon exemple avec l'école est donc mal choisi, vu que vous lui tordez le cou :-). Pour le dire autrement : ce que je regrette comme pratique, c'est celle de poser un n° comme un node isolé de tout (building comme amenity ou landuse), surtout lorsque l'environnement est truffé de points d'accroche potentiels, dont les ways building bien sûr, mais pas que, comme vous le soulignez.

Mais bon, y'a pas consensus, oui, je sais :-)

vincent