Bonjour

Après l'avoir fait pour les verbes, je continue de croiser le lexique de l'ABU avec le lexique d'OO. En regardant les noms, j'ai trouvé quelques mots intéressant à ajouter à OO, et environ 5000 autres plus techniques. Voici les mots que je propose et que j'ai entré dans la base Savant.

Lors de nos travux sur Gramadoir pour l'bnalyse d'un caractere grammatical, nous nous sommes basés, abec Myriam Lechelt, sur les dictionnaire de l'abu (principalement) pour l'etiquetage des categories gramaticales

Il y a de memoire 450 O00 entreés etiquetées gramaticalement

Celà a debouché sur une dictionnaire etiqueté gramaticalement et sur un desambiguiseur.

Pour ceux que ca interesse
http://blogs.nuxeo.com/sections/blogs/myriam_lechelt

Le travail a ete repris par Agnes Souque et se poursuit actuellement sur languagetool
http://blogs.nuxeo.com/sections/blogs/agnes-souque

Je tiens les fichiers, un peu volumineux à disposition de tout volontaire

Maintenant, pour le correcteur orthographique, je pense qu'il est sous optimal, pour l'instant, d'avoir un .aff cherchant à mettre des categories gramaticales (mySpell en limité en drapeaux). Peut etre si on passe en Hunspell (et encore, on va se heureter au format demandé par tel ou tel correcteur grammatical, par exemple Granmadoir est different de languageTool). Donc quel interet de chercher à mettre de sens morhp-syntacxique (je ne demande qu'à etre convau=incu, hein ;) ) Le but du fichier .aff est à mon sens de comprimer informatiquement le fichier .dic sur une base linguistique mais pas forcement gramaticale
Voir les travaux d'agnes sur ce sujet
http://w3.u-grenoble3.fr/lebarbe/agnes/index.php?n=Main.Rapport

Bonne journée à toutes et à tous

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org - http://www.indesko.com Nuxeo Enterprise Content Management >> http://www.nuxeo.com - http://www.nuxeo.org
Livre "Programmation OpenOffice.org", Eyrolles 2004-2006