Bonsoir,

J'ai la réponse à ma question sur le profil, car intervenir dans Users ne
changeait rien (je n'ai certes pas tout parcouru dans les options, mais
l'identité, la mémoire, les couleurs n'étaient pas remis à "zéro"), et je
pensais donc que le profil était autre chose, ce qui est - tout au moins
sous Vista - une demi-vérité.

En m'inspirant de la piste donnée par Pierre-Yves, j'ai:
 - Désinstallé LibreOffice
 - Supprimé son répertoire dans Program Files
 - Renommé le "profil" C:\Users\Michel\AppData\Roaming\LibreOffice en
OldLibreOffice
 - Passé CCleaner
 - Fait un redémarrage à froid (ben, autant faire la totale !)
 - Réinstallé LibreOffice

Et en effet, j'ai tout à neuf dans les options ... et la palette est bien
traduite, plus les couleurs supplémentaires LibreGreen-Blue-Maroon-Purple en
4 nuances chacune.
Et si maintenant je remets l'ancien "profil", je retrouve la palette
précédente avec son fameux Yellow pâle !

J'y vois plus clair, mais ça me laisse perplexe, je suppose qu'il y a de
bonnes raisons mais j'aurais bien vu le profil rangé en un seul et même
endroit dans son intégralité.

Bonne soirée,

Michel