Bonjour,

Oui, ce n'est pas tout à fait notre fond de commerce : le pistage des
utilisateurs.
En revanche, nous sommes contre les menottes numériques, pour la pleine
possession des documents par l'utilisateur par les formats ouverts, son
libre choix de communiquer son identité si nécessaire.
Par contagion, la restriction, l'aménagement de libertés numériques finit
souvent par restreindre d'autres utilisations non prévues au départ et
favorise un pistage indirect.
Nombre d'applications adorent savoir ce que nous avons déjà sur notre PC ou
notre Smartphone (pour amélioration du service uniquement, nous jure-t-on)
Après savoir où nous sommes, il est assez facile de déduire ce que nous
faisons.
En ce sens on peut soutenir une initiative qui oeuvre contre l'ouverture
d'une brèche numérique supplémentaire dans le contrôle de notre vie privée.

Je propose le relais de l'initiative, en insistant sur la nécessaire
brieveté de l'application dans le temps, et sa restriction à un seul usage,
et l'auditabilité du code.

cdt

Régis Perdreau