Bonjour Éric,
Il y aussi ce très intéressant nouveau statut de l'auto-entrepreneur :
http://www.auto-entrepreneur.fr/
qui est adapté à une activité ponctuelle.
Le bénévolat valorisé est plus une mesure comptable utilisée pour montrer quel serait le vrai coût d'une prestation si les bénévoles étaient rémunérés. Hors discuss je pourrai t'indiquer des exemples.
Cordialement,



Bonjour,

La plupart du temps, le libre est épaulé par des associations, elles-même faisant appel à des volontaires. Malheureusement, les volontaires ne sont jamais assez nombreux, et le désintéressement pour les projets libres, est souvent causé par le découragement de ces volontaires ...


Et donc, tout en préparant un projet futur, j'ai pensé à la notion de " bénévolat valorisé ", imaginé par l'April. ( voir http://educooo.blogspot.com/ pour plus d'infos ) Ce n'est pas la panacée, mais c'est à mon humble avis, une réponse à la question "comment dédommager intelligemment des contributeurs à un projet libre, sans que cela devienne un salaire".

En plus, c'est légal !!


Sachant que plein d'associations sont représentées ici, est-ce que quelqu'un connaît, à part l'April, une association qui pratique ce type de dédommagement ? ( c'est pour des questions pratiques).
En espérant que ce post ne soit pas trop hors sujet, merci d'avance !


Cordialement,
Eric Bachard


Lien original du Wiki de l'April: http://wiki.april.org/phpwiki/index.php/BenevolatValorise




---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à