Bonjour à tous!
Je suis désolé, mais mon absence de la liste va peut etre me faire poser une
question pour laquelle la réponse à été donnée...
Je suis modèliste avion (électrique bien sur!) depuis un bon paquet d'année...
j'ai maintenant l'envie d'essayer l'hélicoptère... électrique bien entendu!
n'ayant encore jamais piloté ce genre d'engin et avant de me lancer dans les
frais, je souhaiterai savoir quelle est la démarcehe à suivre pour l'achat du
matériel? Est il préférable d'investir directement dans un appareil à pas
variable avec moteur tout le nécessaire ou vaut il mieux un hélico à pas fixe
dans un premier temps? mon idées était de faire directement les frais du pas
variable, de faire régler correctement l'engin par des moustachus avec qui je
prendrai mes cours, et ainsi ne faire qu'une fois l'investissement du
matériel... car dans mes avions, je casses parfois la strucure, mais le matos
(servos récepteurs, vario et moteurs) reste indemmne...qu'en pensez vous!
Sébout
PS pour MicRolax: tu diras bonjour à tous les copains du vol en salle, j'espère
puvoir revenir vous voir bientot!