-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de ROGER Michel
Envoyé : vendredi 7 septembre 2007 12:42
À : electron.libre@ml.free.fr; Liste *Planet-Soaring
Objet : [electron.libre] Nouveau sondage "Lipos Gonflants"

Salut à tous,

Il gonfle, il gonfle, mon lipo...

Je crois que tous les utilisateurs de ce type de packs ont été (ou seront)
un jour confrontés à ce problème...

Peut-être pourrions nous essayer de comprendre de phénomène...afin de
l'éviter dans la mesure du possible.

Aussi, si vous avez 5 mn, pourriez vous remplir le questionnaire ci-dessous.

Bon, c'est vrai, ça va être un peu plus compliqué que le premier sondage,
mais le problème est sans doute plus complexe lui aussi...
----------------------------------
QUESTIONNAIRE "Lipos Gonflants" :

Si avez vous déjà été confrontés à des problèmes de lipos "gonflants"
pouvez-vous :

1/ Donner la "fiche signalétique" des différents types de packs qui vous ont
causé des soucis :

Dans l'ordre : Marque (si connue) - Origine (si connue) - Capacité par
élément - Format - Taux de décharge indiqué - Date d'acquisition*** (si vous
vous en souvenez)

Par exemple : PolyQuest - AirCraftWorld - 2200 mA - 3S2P - 20/30C - Juin
2007

*** cette précision peut sembler inutile, mais elle permettrait de déceler
si un série de lipos, de même origine, n'a pas été "loupée" à la
fabrication.

Bien entendu, autant de fiches d'identité que de packs flatulents
différents.

2/  Indiquer leur type d'utilisation dans la liste suivante :
Indoor/ Park-Flyer - Avion tranquille (> 1 m) - Avion de voltige - Racer ou
jet - Electroplaneur - Hélico - Autre (préciser)

3/ Indiquer, si vous la connaissez, l'intensité de décharge Max pour cette
utilisation :

4/ Indiquer le temps moyen d'utilisation moteur correspondant au "vidage"
d'un pack. (Bien entendu, pour les planeurs, cela représentera le cumul de
tous les temps de montées.)

5/ Indiquer le temps d'attente moyen avant la charge suivante.

6/ Indiquer si vous utiliser un système d'équilibrage des éléments
(chargeur/ équilibreur ou autre).

7/ Enfin, indiquer le plus long temps d'inaction de ce pack et son taux de
charge pendant ce repos (par exemple 3 semaines complètement chargé ou 1
mois complètement vide ou encore 15 jours à demi charge).

--------------------
Je suis bien conscient que l'on pourrait encore poser beaucoup d'autres
questions..mais il faut bien savoir se limiter !

Bon courage.
------------------------

Résultats donnés au début de mois d'Octobre (Hé! faut pas surcharger les
retraités !!!).

A+

MicRolax

mailto:[EMAIL PROTECTED]