Le 8/09/07 14:28, « Patrice » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> et bien ça semble confirmer....
> sans avoir recours au frigo pour conservation à (très) long terme... une
> conservation classique se fait donc "accus à 90% maxi".
>
> Donc pour résumer:
> - je vole, et vide mon lipo à 80% maxi...
> - je rentre et après un repos bien mérité, je le recharge à 80-90% maxi
> (par exemple position LiFe 3.65v sur le schulze pour charger des LiPo!)
> - le jour où je vais voler... je refais une "fin de charge" en mode LiPo
> pour arriver aux 4.2v.
>
> merci pour cette info.
>
> Pat/17

Je pense que c'est une bonne précaution...

J'ai en effet un doute sur les effets d'une conservation "longue" (> 1
semaine) sur des accus pleinement chargés, ou tout à fait vides.

C'est pour cela que j'ai ajouté la question 7 qui permettra peut-être de se
faire une idée plus précise sur les effets néfastes de ces périodes de
repos...

A+

MicRolax