Salut,

Merci  à Guy pour ses explications

"Est-ce que tu te sers de ta gouverne de direction dans tes tonneaux ?"

        Sans doute pas assez ou alors pas dans le bon sens
Ce qui m'étonnait mais les réflexions de maître GUY m'éclairent un peu c'est
que lorsque j'ouvre les gaz en grand pas de problèmes  j'enchaîne  5
tonneaux gros ou modo en ligne droite et altitude quasi constante  mais
lorsque je décide de fignoler, d'y aller doucement avec les watts de faire
des facettes cet engin tourne a gauche sur les tonneaux gauche et à droite
sur les droits.

  J'ai d'autres questions: lorsque je veux faire une vrille alors que sur
mes autres planeurs j'obtiens quelque chose à plat, sur le Parabolique  cela
pique du nez, tourne sur soi-même avec une forte perte d'altitude (le centre
de gravité est juste si je me fie au test du piquer à 45 °). Pas très joli
par contre dés que je lâche les manches il s'arrête à la seconde
Où me gourge ?

Dom

---
Analyse le : 15/11/2007 21:22:32