MathJea a écrit :
Bonjour Thierry,

Je viens de penser à un truc!....avec un Lipo de 360mAh tu n'es pas un juste au niveau du rapport conso./xC car j'ai regardé chez le chinois, dans les petites capa. il n'y a rien qui dépasse 20C et si l'on par sur la base qu'il faut diviser par deux pour une bonne durée de vie, ça nous fait 10C fois 0,36A ça nous fait pas le compte pour ce modèle, je vais rester sur mes 610mAh qui malgré tout seront encore en dessous, il faudrait pour bien faire des 40C, le chinois ne pas avoir ça dans les petites capa.!.....

Jean

Salut,

J'ai un indoor de ma conception de taille équivalente au Fizz.
<http://pagesperso-orange.fr/christophe.lauverjat/decoupecnc/projets/goelindoor/goelindoor.htm>
Le moteur utilisé (bobinage perso) consomme environ 3 A plein pot pour un vol qui peut être remuant (mais pas suspendu à l'hélice). En vol "ludique" (enchainements de virages serrés, loopings, tours du gymnase en roulant sur une roue...), j'ai fait 40 mn de vol sur un pack de 750 mAh, ce qui représente une conso moyenne inférieure à 1,2 A, soit un peu plus de 3 C avec des 360 mAh.

Sur ce genre de modèle, je préfère un pack qui va me permettre de voler longtemps (sans sacrifier l'agrément de pilotage) à un pack calculé au mini qui va me donner 3 mn de vol à 20 C (ben oui, 20 C, ça fait 3 mn d'autonomie plein pot)...

Christophe