________________________________
De : JP ALLARD <jp_av...@yahoo.fr>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Jeu 10 juin 2010, 9h 45min 49s
Objet : [electron.libre] Re: Re : Collage aimants sur moteur

 Le 09/06/2010 21:25, Emmanuel a écrit :

>Qui peut m’expliquer le diamètre du cuivre utilisé dans ce
>document ? même sur mes gros moteurs turnigy (1000 ou 1500 w annoncés)
>le
>fil est autrement plus fin ?
>Cette finesse m’étonne au regard des courants mis en jeu de
>40 à
>60 A, tout autant que le taille monstrueuse du cuivre utilisé dans le
>moteur du
>document de torcman.
>A vous lire
Ce qui compte, entre autre, c'est la densité de courant dans le
conducteur (pertes par effet joule, 20% des pertes dans un moteur,
Louis tu corriges?). Certains fabricants "tire" sur la quantité de
cuivre utilisé (cher). Certains moteur chauffent plus que d'autres,
sont fais pour un fonctionnement continu ou intermittent... Pour les
80% de pertes restantes, ce sont les pertes fer (Louis?).
Quant au réponses déjà faites sur le foisonnement et la division du
conducteur pour réaliser le bobinage, rien à rajouter. Il faut remplir
au mieux.
JP.

Répondre à