Hello,

même constat, sur les derniers packs commandés, il y a un équilibrage imparfait, mais j'ai aussi vu qu'il faut voler un coup puis charger l'accu pour que cet équilibrage se tienne dans le temps. Avec l'IISI, j'ose voler malgré ce problème car il m'indique avec une alarme quand mon élément le plus bas atteint les 3.3V (c'est mon choix) et du coup, je sais qu'il faut poser et hop, il va pas en dessous de 3V.
Après charge avec un icharger 3010B et c'est tout bon.

Olivier

Quoting Bernard Munoz <bernard.mu...@wanadoo.fr>:

Bonjour

Je vous ai fait part dernièrement de ma satisfaction d'avoir installé une accu "performant"  dans mon aile volante Ticky.
De chez Hobby City, Rhino 610  en 3S  pour 20C.
J'en avais fait venir 2, mais n'en avais utilisé jusqu'à présent qu'un seul... dont j'étais ravi!

V'là-t-y qu'l'aut'jour, après l'avoir chargé avec l'ultra duo, j'installe le second accu dans la bestiole.
En vol, je sens comme un léger manque de pêche par rapport au N°1.
Et surtout, fin du vol prématurément à 8 minutes 30... accu apparemment déchargé... Retour à l'atelier, et j'installe cet accu sur le chargeur/balanceur  Turnigy Accucell6.

Pour me rendre compte qu'un des éléments est largement en-dessous des autres des 2 autres au niveau voltage.
En cours de route, on arrive à 4.20   4.20,   et 3.96

A la fin du processus, l'accu a emmagasiné   647 mA  (pour 610 annoncés)

Fin de journée, je sors la bestiole équipée de cet accu  "regonflé".
Et là, je retrouve le comportement obtenu avec le premier.  Avec une durée de vol dépassant les 20 minutes en alternant moteur et plané.

Morale de l'histoire?
Cela  m'amènera  dorénavant  à vérifier -dès réception- chaque élément d'un pack d'accu!

Bernard MUNOZ
http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur