Le 19/07/2010 12:50, Sebout a écrit :
J'ai eu un souci similaire pour un accu LiFe turnigy, mais au lieu d'avoir un déséquilibrage, j'avais carrément 0V
sur 3 des 6 éléments. donc maintenant je vérifie dès réception tous mes éléments (multimètre ou mon charger
équilibreur turnigy). cela m'a couté les frais de port retour pour recevoir l'accu de remplacement...
j'ai eu lautre jour une surprise: devant aller voler le lendemain, mise en charge des pack le soir, et là horreur!!

le salopiot de gamin n'avait pas débranché le controleur du trainer lors de la dernière séance (1 mois auparavant !) tension du pack de A123 5S2p= 0V !

tentative de recharge du pack ..... pas de batterie qu'il disait le chargeur, Aie !!

mise en charge comme un nicad à 1 A la tenstion remonte prestement (10 mn quand même ) à 12 v, remise en place sur le chargeur qui va bien et qui accepte de bosser cette fois.

charge à 10A (2C) et fin de charge avec 5800 mA dans l'accu (pour 5600)

utilisation ras pas de perte de capacité

bonnes bêtes ces A123

--

JF Pion

"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? "
                                             Albert Einstein

Errare humanum est, perseverare politicum

pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici,
nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne
sait pourquoi !"

Albert Einstein

des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr