Le 16/08/10 12:19, « JP ALLARD » <jp_av...@yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>

> Quand à une perte de liaison sur le Parrot, au salon j'en ai bien pris
> un en pleine tronche suite à un défaut de liaison. La jeune hôtesse n'a
> eu de cesse que de se confondre en excuse et de s'inquiéter si j'étais
> blessé. L'explication a été un environnement radioélectrique très
> perturbé dans ce genre d'endroit (wifi, portable, radio-commande, ...).
> Vu le poids et l'inertie de l'engin, je m'étais protégé le visage avec
> l'avant bras et aucun bobo.

Je ne pensais pas à un accident corporel mais à des dégâts sur la
machine...qui ne doit pas se réparer avec un peu de colle et un bout de
scotch comme une vulgaire dépronnerie...mais qui coûte tout de même 300
zorros.

Le véritable intérêt que je pourrais trouver à ce petit engin est le
pilotage façon drône, c'est à dire hors de vue, d'une pièce à l'autre, grâce
à la transmission vidéo sur iBidule. C'est pour cela que je demandais à
Christian quelle était la portée en WiFi et ce qui se passait en cas de
perte de transmission.
Parce que le pilotage a vue me semble ne pas présenter plus d'intérêt que
celui des petits hélicos birotors...qui font deux petits tours et puis s'en
vont dormir dans les placards ou au fond de l'atelier. Mais, bien entendu,
ce n'est que mon impression car je n'ai jamais piloté de drone Parrot.

> Bonne journée (pluvieuse ici) à tous.

Ici, ça va, il fait assez beau...mais vent en rafales.

MicRolax...qui va tout de même aller au terrain pour prendre l'air.