Bonsoir à tous,

Les textes dont il est fait mention dans les précédents messages ne concernent pas notre loisir. La réglementation actuelle reste celle en vigueur pour ce qui est de la pratique "récréative et sportive", et la FFAM a fort bien oeuvré pour cela!!!

Ces textes ne sont qu'une première proposition de réglementation de l'usage PROFESSIONNEL des aéronefs non habités, pilotés depuis le sol en vue de leur pilote. En effet, il n'existe aujourd'hui absolument aucun texte encadrant ce type d'activités professionnelles, et seuls les textes à destinations d'un usage récréatif et sportif étaient pris comme référence, laissant la porte ouverte à tout, mais surtout à n'importe quoi!!!

Les textes sus cités, sont déjà le résultat de 2 années de travail du côté de la DGAC. La consultation lancée à leur initiative est bien réelle et ne vise pas à imposer leur proposition de textes mais bien de s'en servir comme d'une base de travail pour élaborer une réglementation cohérente, tenant compte des réalités du terrain.

A propos de fédération, s'il peut être tout à fait légitime de critiquer les actions de la FFAM, il faut cependant avoir bien conscience d'une chose ,c'est que si cette fédération n'existait pas, cela ferait probablement déjà pas mal de temps que la pratique l'aéromodélisme tel que nous la connaissons et l'apprécions aurait disparue. Car un organisme représentatif est indispensable pour avoir un minimum de poids dans les prises de décisions au plus haut niveau. D'ailleurs, les usagers professionnels d'aéronefs non habités (...), qui sont de plus en plus nombreux et qui jusqu'alors restaient isolés dans leur coin, ne s'y trompent pas et sont en train de se rassembler au sein d'une association afin d'avoir une réelle légitimité, une réelle représentativité et un réel droit de parole. D'autant plus que cette représentativité ne doit pas s'arrêter aux portes de notre territoire national, mais pouvoir exister au sein des instances internationales qui travaillent elles aussi à une réglementation sur le sujet.

François
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:[email protected]:21 ou
http://electrolibriste:[email protected]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:[email protected]?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:[email protected]?subject=unsubscribe
        
        
        
        

Répondre à