Le 27/03/2011 20:42, Gilles Muller (cnc) a écrit :
Merci Jean pour ces precisions.

Je vais surement m'orienter vers du life+SBEC.

Peut etre celui de Jeti qui a un interrupteur. Dans un F3j, rien n'est
accessible une fois l'aile
montee...

Alors veille a ce que l'inter. soit du type "ouvert" quand c'est en marche.

Jean

Gilles

MathJea wrote:
Bonjour Gilles,

Perso. depuis fort longtemps j'ai abandonné le NiMh (pour cause d'effet
mémoire très important, hormis les Eneloop) au profit des LiFe et Lipo
avec UBEC.
Je tourne sur un Larzac de bientôt prêt de 15ans avec deux Lipo nano
tech 1800mA plus deux UBEC Castle 10A(ceux dont le lien à était donné)
bien sur lorsque l'on utilise deux UBEC il faut une diode sur un des
deux (ne pas me demander pourquoi c'est la fabriquant qui le dit), bref
pour mon Larzac je suis avec cette recette depuis plus d'un an
maintenant, pour te donner un ordre d'idée dimanche dernier j'ai fait
que deux montée derrière un remorqueur et facilement 1h 1/2 de vol j'ai
vérifier mes deux accus chacun avait 4,10V par éléments, donc je pense
que peux largement voler une journée sans recharger.

Après sur un 5m c'est deux fois 5000mA plus UBEC 15A du chinois, pareil
une diode sur un des deux.

Tout mes autres planeurs électrique (4 au total) sont alimentés par le
BEC du contrôleur, sauf un autre Larzac qui est en 8S LiFe, qui est avec
un UBEC Castle 10A et un Lipo plus ancien du chinois en 1800mA, mais
comme j'ai les deux autres Lipo nano tech 1800mA je peux aussi utiliser
un de ceux là.

Voilà Gilles si tu as des questions?.

Cordialement.

Jean