Le 26/05/2011 12:11, jean francois pion a écrit :
Le 26/05/2011 09:38, Michel ROGER a écrit :
La première solution me conviendrait mieux car je suis assez adepte du
précepte "Moins il y a de composants, moins il y a de risques de panne"

Qu'en pensez-vous ?
pour un modèle de 3m (avec un titan 62) destiné au remorquage et largage de
bonbons/transport de
caméra...... soute au CG de 30*30*20 cm ) j'utilise celà:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6233

avec 2 pack lipo 3S (c'est fait pour ) en en mettant 2 en // avec la diode qui
va bien (et qui est
livrée avec) réglé sur 6 V ça fait du 5.5 V en sortie

pour l'instant pas encore testé en vol mais au banc ça a l'air de bien marcher

--

JF Pion

Bonjour Jean François,

Idem pour moi et le fils ont utilisent ces UBEC depuis pas mal de temps, ils ont l'avantage d'être à inter "ouvert" pour la mise sous tension, même config. deux UBEC et deux accus Lipo, perso. je mets qu'une diode sur l'un des deux UBEC, est ce comme ça qu'il faut faire?.... j'ai le fils qui pendant notre absence ( voyage de 5 semaines au Portugal!!!....) a mis une diode sur chaque UBEC côté RX, résultat il a cramé un des deux UBEC, je suis un peu étonné??....tu as une idée sur la raison?..

Cdt.