Remarque, pour la solution consistant à couper partiellement la charnière
mousse, le blenderm en renfort serait la bonne solution… à condition qu’il
adhère au matériau, à essayer !

-----Message d'origine-----
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de paul
Envoyé : mardi 7 juin 2011 12:34
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: RE : Re: mélangeur s ervo s réglable

Ah ce coup-ci c'est bien Fred et non...Marc,

Salut donc Fred...Kamikaze,

Oui comme je suis un ancien, j'ai beaucoup utilisé le Blenderm, nous
l'utilisions pour les articulations des gouvernes il y a une vingtaine
d'années, il résistait parfaitement aux UV
Mais nous avons abandonné cet adhésif beaucoup trop souple qui générait de
ce fait, une imprécision importante de placement des gouvernes, l'aileron se
retrouvant rapidement très nettement au dessus de l'aile
Je l'ai remplacé par du Mylar adhésif, je me fournissais chez un copain qui
faisait des adhésifs (et entre autres, les autocollants de la FFAM pendant
une bonne dizaine d'années)
c'était du très solide et de qualité dite "adhésif permanent" (par
opposition à ceux dont la durée de vie est plus....courte) j'ai même fait
les articulations des ailerons et volets sur des F3F  (Arkanj et Alliaj
d'Aéromod) en remplacement des articulations en silicones, et rien n'a
jamais bougé, pourtant mon fiston s'en occupait ! Tout comme sur les
gouvernes de mon LS4 Rowing (le 1er 4m tout plastique avec ailes et Stab
creux)
A+
Paul