merci mais je ne comprends pas ce que tu dis, peux-tu être plus explicite s'il 
te plait?
  ----- Original Message ----- 
  From: Hugo Vanhaverbeke 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Wednesday, July 06, 2011 10:30 PM
  Subject: [electron.libre] Re: (HS) tournage sur toute la longueur


  Bonsoir Serge,

  Dans ce cas, trace un trait à l'aide d'une pointe acier dur sur le bout de ta 
barre afin de repositionner ton mandrin chaque fois exactement au même endroit 
par rapport à la barre à tourner.
  Aucun mandrin n'est "juste" après quelques pressions sur la pièce à tourner.
  Essaie aussi de serrer ton mandrin au même couple ( si tu possèdes une clé 
dynamométrique )

  Bon boulot ! 

  Hugo 


  Le 6 juillet 2011 21:57, serrib <ser...@gmail.com> a écrit :

    Bonsoir Hugo,
    Ca se complique dans la mesure où je n'ai ni de toc ni de lunette à suivre.
    Je vais donc monter entre mandrin et pointe tournante et retourner les 
pièces à chaque passe.
    merci
    serge
      ----- Original Message ----- 
      From: Hugo Vanhaverbeke 
      To: electron.libre@ml.free.fr 
      Sent: Wednesday, July 06, 2011 6:18 PM
      Subject: [electron.libre] Re: (HS) tournage sur toute la longueur


      Bonjour Serge,

      Pour exécuter un bon tournage sur du 8 mm de diamètre et une portée de 
200 mm, je ne vois que le tournage entre pointes ( entraînement par un toc ) .
      De plus il te faut une lunette à suivre, afin que ton outil ne se mette 
pas à vibrer sur la pièce qui se déforme.
      Bon tournage ! 

      Hugo Vanhaverbeke


      Le 6 juillet 2011 11:28, serrib <ser...@gmail.com> a écrit :

        Bonjour,
        Je suis persuadé que certains colistiers connaissent et même possèdent 
un tour à métaux alors je leurs demande comment font ils pour tourner une pièce 
sur toute la longueur ( une tige de diamètre 8 de 20cm ) la solution que j'ai 
trouvé étant de retourner la pièce à chaque passe, un peu long quand il faut 
faire une série?
        Je n'ai pas de pointe fixe à griffes pour travail entre pointe.
        merci
        serge



      -- 
      Hugo Vanhaverbeke




  -- 
  Hugo Vanhaverbeke

Répondre à