To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Thursday, July 07, 2011 8:30 AM
Subject: [electron.libre] (HS) tournage sur toute la longueur

Salut Serge,

Ce qu'Hugo veut te dire c'est qu'il faut que tu serres ton cylindre toujours de la même façon, quand tu enlèves ta pièce pour la reprendre par l'autre bout, tu fais cette manip. plusieurs fois on présume, donc tu ne la resserres pas de la même façon et au même endroit??....donc de chaque bout de ton cylindre tu fais un trait au feutre avec une flèche sur un bout du trait et sur ton mandrin tu prends par exemple un mors n°1 comme repère, de ce fait tu mettras la flèche vers le mors n° 1 chaque fois que tu changeras de bout ta pièce.

Pour être plus précis dans ce genre de travail, c'est mieux d'avoir le porte pince et jeux de pinces qui va avec.

Me suis je bien fait comprendre!!!!....arrête de tourner en rond????....

Cdt....Jean