Bonjour à tous.

Je viens d'apprendre par Roger Kaci que Pierre Rousselot est décédé le 3 août
dernier des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 70 ans...
Rappelons aux plus jeunes que Pierre fut rédacteur en chef de la revue MRA...
Avec une ligne éditoriale qui en faisait une revue de référence.
Pierre avait créé le fameux "Bizuth", cette caisse à voler (pas très belle mais
fonctionnelle) que de nombreux débutants ont pu construire... et faire voler.

Pour ma part, je garde de lui le souvenir d'un type "carré", qui savait ce
qu'il voulait.

C'est d'ailleurs "à cause de" lui (et aussi de quelques copains qui lui avaient
parlé de moi) que j'ai mis le pied à l'étrier.
Cela s'est concrétisé par de nombreuses années durant lesquelles j'ai "pigé"
pour la revue MRA.
Une bien belle expérience!

Avec son envol vers le paradis des colleurs de balsa, c'est une grande figure
du modélisme qui disparaît...

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

Répondre à