Bonjour, depuis 2 ans j'ai de très bons résultats avec les Turnigy 30C ou
35C (qui pour moi sont identiques en 2200, même mesures & résultats en ).

Je les "brutalise" à 110A pour des 2200 (50C) et ils n'ont pas faibli depuis
2 ans et une quarantaine de vols, MAIS avec les bons soins suivants:
- les montées "viriles" (30-35 m/s) à 110-115A en planeur mais ne demandent
que 3 secondes de moteur (donc très différent des avions)
- décharge seulement de 60% (3.82V en général en fin de vol)
- stockage à ce niveau
- pré-chauffage des packs en hiver (glacière réversible)
- protection mécanique des packs entre 2 plaques fines (environ 0.8mm) de
formica serrées avec du scotch armé (évite également le risque de gonflage).
C'est génial, également pour tenir un pack en longueur (4S + 3S = 7S)

J'ai essayé plusieurs marques (Zippy / Flightmax, Noanotech, Turnigy)
toujours avec des décharges de l'ordre de 50C en 3000 et en 2200 et à ce
jour aucun pack n'a gonflé ou faibli à l'exception d'une ancienne génération
en 3S 4200 Flightmax d'il y a 3-4 ans qui n'a pas gonflé mais n'est pas au
niveau des accus d'aujourd'hui.

J'ai aussi des 5000, aucun souci avec un gros remorqueur tirant jusqu'à
2600W en 10S (ça permet 4 bonnes montées à 250-300m environ avec un planeur
de 6 kg), mais pas de recul dessus.
Par contre j'ai eu des petits 800 mAh gonflés dès la réception (zéro
vols)...

En conclusion pour ma part je n'ai à ce jour aucune raison de prendre autre
chose que ces Turnigy 30 ou 35 C (les 40C ou plus ne semblent pas donner le
meilleurs perfs) qui en plus font partie des moins chers. Mais je ne fais
pas d'avion - à part les vols courts du remorqueur.
Marc