parcouru le forum... et le fonctionnement sur lipo 2S n'est pas si évident!!
tout au plus, ok en 2S mais avec un.. u-bec... donc en 6v maxi.

L'un des interlocuteurs, indique quant à lui, que les Assan mini (en blanc) supportent jusque 5v et que les gros (en noir) supportent jusque 6v... (là encore... confusion... car chez Assan, en "noir", il y a des minis en 6, 7 et 9v et des gros dénommés "V2" supportant une prog. via PC et ayant des portées bien plus grande...3 à 6km.. d'où le 6v..?)

Par ailleurs, les servos prévus à travailler avec lipos sont souvent (toujours?) indiqués en usage pour 7.2v !!! soit 2 LiFe !!! et curieusement, il ne semble pas y avoir de tolérance vers le 8.4v d'un lipo 2S pleine charge

Enfin l'usage d'un tel servo (7.2v) semble demander l'usage d'un u-bec sortant du 7.2v régulé (castel creation par exemple) si on les utilise avec lipo 2S 8.4v (ou +3..4S...).. ou cet ubec de chez HK: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=18784

Pourquoi toutes ces questions pour passer en 7.2v?... ben tout simplement parce que je suis en train d'équiper un voilier (ça change...) et que les servos treuils dispos chez HK, sont tous en 7.2v ! (les 5-6v étant indisponibles depuis....???)

En fait pour les recepteurs, supporter du 7.2v (2 LiFe) est il conditionné par l'électronique embarqué, qui risque de griller? ou plus simplement, une intolérance à passer de fort courant sur les petites pistes du circuit, avec risque d'échauffement ?

P@t17