Le 20/03/2013 16:26, Louis FOURDAN a écrit :
Bonjour
3S 41A tu dois etre à 455W (à fond 100%)
Pour un moteur de 132 g c'est la limite supérieure (bien tassée) en ratio W/g = 3.45

Si tu veux plus de "puissance" tu dois impérativement augmenter le poids moteur !

Si tu veux plus de "traction statique" et garder la même puissance tu dois baisser la "pitch speed".
Donc changer d'hélice : de APC 12x6 passer à APC 13x4W (par exemple)
Ton avion sera moins "racer" (moins rapide) et plus "cochon pendu"

Je rappelle que : puissance = produit  traction statique x pitch speed
On ne peut pas avoir en même temps le beurre et l'argent du beurre !
Sinon faut payer le ticket puissance et donc poids moteur
Louis
Merci Louis, toujours aussi efficace.
Quel est le bon ratio W/g?
Peux tu me rappeler ce qu'est le pitch speed?
Je ne cherche pas plus le cochon pendu que le racer, mon avion est construit en extrudé découpe fil chaud que j'ai déssiné moi-même en respectant le plus possible les dimensions du plan du grandeur.
serge

Répondre à