La réponse à 38 centimes d'euros : la piste des potentiomètres des servos ne
serait pas usée ?

Ca ne le fait qu'au sol ? Pas dans la main ? Pas sur une table ?

Il n'y a pas un faux contact quelque part ?

> Message du 16/04/13 10:57
> De : "Michel ROGER"
> A : "Liste ELECTRON-LIBRE"
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Tremblotte

J'ai un problème qui m'enquiquine depuis pas mal de temps sur l'un de mes
modèles (un Blade XL).
Les servos d'ailerons sont parfois pris d'une tremblotte frénétique lorsque
l'avion est au sol. Le simple fait de poser la main sur l'aileron calme
aussitôt les pakinsoniens mais le moindre choc ou mouvement les remet en
transes. Cela ne se produit que sur les servos d'ailerons et seulement si les
commandes sont au neutre. Un ordre donné lors de la crise stoppe immédiatement
la tremblotte.
Je n'ai jamais ressenti le moindre problème durant les vols (le simple
frottement de l'aile suffit peut-être à stabiliser le neutre). Mais c'est tout
de même un peu stressant.

Est-ce que quelqu'un a une explication ET/OU une solution ?

MicRolax

Répondre à