De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
En nombre de olivier gomez
Enviado el: miércoles, 04 de septiembre de 2013 2:47
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Piper Electro - Centrage !

Bonjour la communaute,

Voila, il y a quelques semaines, je me suis fait un p'tit plaisir, j'ai
commande ce modele:

http://www.espritmodel.com/piper-pa18-super-cub-25e-arf-super-scale.aspx

Un Piper sympa, electrique, qui ressemble a quelque chose et vite monte,
donc fortement avance dans la construction. En fait, bien que tres avance
dans la construction, l'assemblage a ete beaucoup plus long que prevu, car
il y a tout de meme pas mal de travail (train, haubans, kit pour la cabine
stylisee, les leds, les volets, etc....), mais je ne regrette rien (pour
l'instant).

Le "piege" est Presque fini de monte et devrait voler sous peu (a mon retour
de Chine).

Ce soir je regarde le CG pour positionner correctement AQ de propulsion et
AQ de reception afin d'eviter de mettre du plomb!

Direction la notice, qui dit, CG entre 70 et 76 mm du BA. Et la j'ai un gros
doute (les valeurs sont les meme en inch) = le profil est plat (ca ressemble
a un clark Y un un eppler 205 peut etre?), l'aile est rectangulaire (pas de
fleche) et la corde est de  265 mm.

Donc si je prends un CG a 33%, cela devrait me donner un CG a 88 mm du BA, a
compare avec les 70/76 (donc 26,4 a 28.7%)  de la notice! Ca fait quand meme
vachement avant meme pour une marge de securite pour un 1er vol!

Ca vous choque ou pas, car j'aurai quand meme tendance a centrer a 88/90 mm
au 1er vol, sinon, je vais faire voler un pave !

Merci pour vos avis eclaires, et si ca vous dit, je mets des photos....

@+ Olivier

de virus 8759 (20130903) __________

http://www.eset.com

de virus 8759 (20130903) __________