Salut Olivier,

Mes 2 cents:
- La décharge après le vol s'est effectivement faite jusqu'à 0v et j'ai bien
conscience que ce n'est pas la capacité utilisable en vol.
Pire, tu peux avoir un element HS et 3 "bons", l'element HS passe en inversion
de polarite et la tension totale tombe a 2,4 v, mais tu continues de consommer,
agravant encore l'etat de l'element deja faiblard.

- Sous une décharge de 2A, avec une coupure à 4.5v, le pack m'a donné 1042mA
Si c'est une batterie 4 elements, il faudrait descendre plus bas, avec un
courant de l'ordre de 1C, plutot vers 0.8 ou 0.9V par element surtout sur une
batterie vieillisante (resistance interne plus elevee que sur batterie neuve).

- Sous une décharge de 4A, avec une coupure à 3.5v, le pack m'a donné 951mA
Ok, 3.5V...

Mais dans les 2 cas la capacite restituee est vraiement faible pour une
capacite nominale de 1700mA. D'ou une question: Comment as tu recharge? Surtout
comment est detectee la fin de charge et quelle est la capacite "rechargee"?
Un element vieillissant peut tromper la detection automatique des chargeurs
modernes (tension plus elevee qu'un element normale, d'ou arret premature en
cas de detection par tension, si delta peak les elements en bon etat peuvent
declancher le delta peak alors que l'element faible n'est pas recharger, etc,
etc suivant les methode de detection de fin de charge).
La seule charge qui permette de savoir, c'est la sur-charge a faible courant
(200mA) pendant une dizainne d'heure si tu parts d'une batterie completement
dechargee.
Apres ca, repos d'au moins une demi journee  a une journee, puis test de
decharge a 1C jusqu'a 0.9V/element.
Ensuite un 2eme test avec la meme charge mais attente d'une semaine avant
decharge pour avoir une idee de l'auto decharge par comparaison avec le test
precedent. Les accus vieillissant ont parfois une tres importante auto
decharge, si c'est le cas, il est HS.

- En ayant encore 1395mA dans l'accu lors du crash
Le monsieur t'as deja dis non. Decharge a 0V! Ca ne veut rien dire sur la
capacite. Il faudrait la courbe de tension pendant la decharge pour voir si un
element s'est inverse.

- En ce qui concerne la cause du crash (perte de réception), que faut-il mettre
en cause?
- * le Rx

- * l'interrupteur
Vive les interrupteurs electroniques
(http://www.flashrc.com/gyll_concepts/7831-inter_electronique_ng.html) , voir
en double batterie s'il y a la place
(http://www.flashrc.com/gyll_concepts/7832-inter_electronique_ng_dual.html) !
C'est plus cher avant le crash ... mais si ca permet de l'eviter ...

- * la connectique
Possible surtout si un peu vieille egalement (oxidation, mauvais contact,
connecteur manipuler tres souvent - la duree de vie des connecteurs type
connecteur de servo est d'une centaine d'insertions pour les meilleurs et
quelques dizaines pour le bas de gamme).

- * un servo bloqué avec un fort appel de courant qui a provoqué le "reboot" du
Rx
Ca aurait surement fume quelque part, le servo lui meme ou les fils d'alim...
sauf si la batterie n'est pas capable de delivrer le courant et dont la tension
s'effondre mais apparemment elle peut delivrer 1000mA sous 4A, donc peut
probable sauf a etre en fin de decharge.

- * autre chose...
euh, la batterie? bon je sors.

Gerard