Bonjour Paul et merci pour l’intérêt porté à ma prose...

Je me suis trompé, c'est bien
Discharge Plug: *5.5mm Bullet Connector*

et non 6,5...

J'utilise ça:
ZIPPY Flightmax 5000mAh 4S1P 30CZIPPY Flightmax 4500mAh 6S1P 45C

ZIPPY Flightmax 4000mAh 6S1P 40C

cette dernière avec connecteur 4 mm et  fil plus petit.

J'en suis très satisfait, de plus prix corrects!

Sur certaines photos de ces batteries, on devine écrit sur le câble "8AWG",
donc gauge 8, c.a.d 10 mm2, appelé aussi "entente 15" dans une autre
appellation, pour les bullet 5,5.

Comme indiqué précédemment, le fabricant adapte le diamètre du fil en
fonction de celui de la fiche, en général 10 mm2 pour les 5,5, et 5 mm2
pour les 4. Donc, faire de même si le diamètre n'est pas indiqué pour la
batterie. C'est à toi à mettre le plus gros fil dans la prise
correspondante. Bien sûr, si tu tire 1 A dans une 5000 mAh pour avoir 5 h
(théoriques) d'autonomie dans ton utilisation, c'est un peu inutile de
mettre du 10 mm2. La règle simple du 3 A / mm2 suffira.

Les connecteurs 5,5 mm, c'est vraiment une autre qualité que les 4 mm. Pas
photo!

Voir la réponse de Guy sur les appellations PK ou autres.

Quand le câble a du mal à rentrer dans la prise, je n'hésite pas à réaléser
de qques 1/10 avec un foret... Certains suppriment des brins. Quelle
horreur!

Oui, la prise "JST" est bien la prise appelée équilibrage. Perso, je charge
uniquement par cette prise avec un chargeur //, dans mon cas un UNRC A6
plus. Excellent chargeur pas cher, plein de possibilités. Je suis un
inconditionnel de la charge //, je m'en suis déjà expliqué.

Dans ton cas, il faudra prévoir une adaptation pour la charge série avec
les connecteurs 5,5 mm. Et bien sûr, la prise JST pour l'équilibrage.

A ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cdlt,

JP

Répondre à