Salut,

A ne pas oublier lorsqu'il s'agit de mettre la batterie à distance : la chute de tension dépend de la section ET de la longueur des fils et les gros fils, ça pèse ! Il est souvent judicieux de faire un compromis entre perte de tension et augmentation du poids et aussi, lorsque c'est possible, de monter en tension pour limiter les pertes lorsque les fils sont longs.

Guy R.