non, pas de GPS avec le KK2 même la dernière version...

et pour un parcours "programmé"... c'est à dire suivi de "waypoints"... le Vector est idéal de simplicité (jusqu'à 26 points programmables)... ;-) Mais pour l'instant (c'est en préparation...) le Vector ne fait pas du pilotage automatique vers les waypoints, il ne fait que les indiquer sur écran et lunettes et indique la direction à prendre pour les joindre et la distance à laquelle ils sont...

*P@trice

*
Le 07/03/2015 09:51, Alain Depraetere a écrit :
Bonjour
Je ne sais pas si le KK2 fonctionne avec un GPS ?!
merci
Alain

*From:* Bernard Munoz <mailto:bernard.mu...@wanadoo.fr>
*Sent:* Saturday, March 07, 2015 9:43 AM
*To:* electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr>
*Subject:* [electron.libre] Re: Stabilisateur KK 2.1

Bonjour  Michel

Non, non...

Ni parkinsonien, ni alzheimerien...

C'est tout simplement que j'aimerais:

- stabiliser mon modèle en vol lorsqu'il filme... Gommer ses sautes d'humeur invisibles du sol mais bien présentes lorsqu'on visionne la vidéo...

- m'essayer à lui faire exécuter un parcours programmé par GPS...

Ma curiosité envers ces "gadgets" peut paraître futile, mais on ne se refait pas, hein, surtout à nos âges!!!

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net <http://bernardino.over-blog.net/>
/"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50/

    > Message du 07/03/15 09:17
    > De : "Michel ROGER" <micro...@cpva-fr.org>
    > A : "Liste ELECTRON-LIBRE" <electron.libre@ml.free.fr>
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Re: Stabilisateur KK 2.1

    Salut Bernard,

    Deviendrais-tu parkinsonien que tu aies besoin d’un stabilisateur
    pour tes petits navions (ou planeurs), toi qui aimes piloter avant
    tout ?

    MicRolax

    De : Bernard MUNOZ <bernard.mu...@wanadoo.fr
    <mailto:bernard.mu...@wanadoo.fr>>
    <mailto:electron.libre@ml.free.fr>>
    > Date : Fri, 6 Mar 2015 12:13:36 +0100 (CET)
    > À : Liste ELECTRON-LIBRE <electron.libre@ml.free.fr
    <mailto:electron.libre@ml.free.fr>>
    > Objet : [electron.libre] Stabilisateur KK 2.1

        Bonjour

        Toujours intéressé par ces accessoires que sont les
        stabilisateurs de vol, j'ai fait venir un bidule de ce genre:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__39791__Hobbyking_KK2_1HC_Multi_Rotor_Hard_Case_Flight_Control_Board_With_Remote_Programmer.html

        J'ai fourré mon nez là-dedans... après avoir cherché un mode
        d'emploi sur le Net.

        A ce jour, je bute carrément sur au moins deux trucs.

        - Aucun de mes servos ne fonctionne quand j'actionne les
        manches du Tx, que ce soit en mode direct ou en mode stabilisé
        via la voie Aux 5. Et pourtant le boitier indique que le
        reciever est reconnu... les valeurs changent, de même qu'elles
        changent si j'incline la carte...

        - Quand j'entre dans le menu  Load Motor Layout... je ne
        trouve que des bidules-coptères, mais pas d'avion...

        Faudrait sans doute flasher le firmware,  et là je suis pas
        équipé pour.

        J'avoue que tout ç commence à me gaver sévère!

        Mais si quelque bonne âme veut bien m'apporter son concours...
        je suis preneur.

        Avec mes remerciements

        PS: je n'ai toujours pas réussi à me servir de "ArduPilot"...

---
antivirus Avast.