Le 06/10/2015 21:50, jean francois pion a écrit :
Le 06/10/2015 18:00, Les Faix a écrit :
il vaut mieux repercer le pignon ou reprendre l'arbre au tour
Justement faut pouvoir le démonter (enfin pour moi)

pas clair tu as le pignon ou pas ?
l'alesage d'un pignon est difficile pour un trou plus grand sans défaut de concentricité et surtout est fortement affaibli quand il a peu de dents, ce qui est souvent le cas dans une boîte de réduction. Donc je dis bien l'axe est-il démontable ? Et ma question s'adressait à celui qui avait vanté l'achat d'un
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=77583
qui peut donc voir si c'est le cas pour ce moteur.

Un ESC qui va bien mais sans frein et avec marche arrière ce serait quoi ? (je voudrais faire un treuil de l'ensemble)

un esc pour voiture ou bateau
Mais encore ?
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__800__300__Cars_Parts-Speed_Controllers_ESC_.html
Au risque de me répéter : avec marche arrière (facile y a marqué with reverse) mais sans frein (no brake in english) c'est pas indiqué... D'où ma question : quel ESC sans frein et marche arrière :-)

On a donc
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/RC_PRODUCT_SEARCH.asp?searchType=10&strSearch=esc+car+reverse+brushless&location=HK&idCategory=&sortBy=Categories&NumPerPage=20&currentPage=

et deux semblent convenir en intensité 30A et 35 A
mais
Easy to configure with program card.

Quelle est cette card ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/RC_PRODUCT_SEARCH.asp?strSearch=HobbyKing+ESC+Programming+Card

et avec elle peut-on régler sur "sans frein" ?
Là encore c'est l'avis d'un utilisateur de cette card qui m'intéresse et c'est sûrement pas le même que celui du moteur

System can automatically detect throttle neutral point, and neutral range is adjustable. ok
Three work modes for different environments.
4 step reverse force adjustment ok 5 step start force adjustment. ok
3 step brake force adjustment             ????????????
5 step drag brake force adjustment,    ????????????
4 step initial brake force adjustment.    ???????????

Désolé de ne pas avoir été assez clair, j'espère avoir mieux décrit mon problème

Répondre à