BonjourPour compléter l'analyse avec Scorpion Calc v
3.65http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=736782SII 2208-1280 , Kv =
1264 rpm/V3S LiPohélice GWS EP7035-DD 4.87A (54W In) 12281 rpmStatic thrust
339 gf Pitch speed 65.5 km/h (18.2 m/s)Louis
Le Mardi 6 octobre 2015 10h28, Franck Aguerre <[email protected]> a
écrit :
Et pour la 6x3 sous 10.5V : I = 2.4 A (25W), N = 10030 tr/min, T = 178 g,
Vpitch = 15.9 m/s
> Message du 06/10/15 10:24
> De : "Franck Aguerre" <[email protected]>
> A : [email protected]
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: questions sur un calcul
>
>> Sous 10.5 V (tension moyenne d'un lipo 3S en décharge), je trouve (en
>> statique):> 7x4 : I = 5.3 A (56W), N = 9500 tr/min, T = 311 g, Vpitch = 19.3
>> m/s> 7x5 : I = 6.5 A (68W), N = 9425 tr/min, T = 325 g, Vpitch = 22.6 m/s>
>> > >
> Message du 06/10/15 10:01
> De : "jb2" <[email protected]>
> A : [email protected]
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: questions sur un calcul
>
>
Je me trompe donc quelque part.
> Avec la 7x4, peux-tume dire quel ampérage tu trouves?
>
>Le 06/10/2015 09:50, Franck Aguerre a écrit :
>
> > Bonjour,> > > > Avec mes calculs, sous 10V + 6x3, Je trouve plutôt une
> > puissance d'entrée autour de 20W, ce qui est plus cohérent que 78W (!) avec
> > la puissance de sortie de 13.6W.> > On arrive à la même conclusion avec les
> > données constructeurs (http://www.a2pro-online.com/dm-2205-kv-1200.html),
> > qui indiquent 79W sous 10V avec une hélice 8x4.3 (donc pas possible
> > d'arriver à cette puissance avec une hélice bien plus petite).> > > > Pour
> > faire voler un appareil de 350 g, il faudrait au moins consommer environ 60
> > W => une hélice 7x4 sera parfaite.> > Une 8x5 chargera trop le moteur, ce
> > qui va pénaliser son rendement.> > > > Franck> > > > > >
> Message du 05/10/15 22:57
> > De : "cepeda pascal" <[email protected]>
> > A : [email protected]
> > Copie à :
> > Objet : [electron.libre] Re: questions sur un calcul
> >
> > Bonsoir ,
> >
> > Avec ce moteur il faut un 8X5 ou 7X4 , l'hélice 6x3 va très bien sur la
> > version 1700 de Kv
> >
> > Pascal
> >
> > Le 05/10/2015 22:13, jb2 a écrit :
> > > J'ai oublié: l'hélice est une 6x3 APC
> > > Et.... lire "poussée statique".
> > >
> > > Le 05/10/2015 21:57, jb2 a écrit :
> > >> Bonjour,
> > >> j'ai un protronik 2205 kv 1200 pour équiper un avion qui au total
> > >> fera 350g
> > >> Le calcul avec drive calculator donne une poussée static de 153g, une
> > >> puissance absorbée de 78.4W, une autre restituée de seulement 13.6W
> > >> et un "Vpitch" de 53 km/h., le tout pour une alimentation en 10 volts.
> > >> Est-ce que ça volera à votre avis?
> >
> > --
> > Liste de diffusion electron.libre
> > archives de la listes sur :
> > http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> >
> > le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> > ftp://electrolibriste:[email protected]:21 ou
> > http://electrolibriste:[email protected]:12020/ftpelectronlibre/
> > ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
> >
> >
> > la liste de discussion hors sujet :
> > mailto:[email protected]?subject=subscribe
> > la carte mondiale des �lectrolibristes:
> > http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> > Pour se d�sinscrire :
> > mailto:[email protected]?subject=unsubscribe
> >
> >
> >
> >
> >
>