Sinon tu as ça qui marche super bien avec 7X3.5 GWS
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=77583
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__27406__GWS_EP_Propeller_DD_7035_178x89mm_orange_6pcs_set_.html?strSearch=EP%207035

J'ai ça sur une Swift (aile volante) qui fait 310gr en ordre de vol, ça va super bien et ça ne "miaule" pas

Jean

Le 06/10/2015 10:52, jb a écrit :
Merci beaucoup.
Bon, eh bien
1) il faut que je revois les calculs.
2) le choix est fait!

Le 06/10/2015 10:23, Franck Aguerre a écrit :

Sous 10.5 V (tension moyenne d'un lipo 3S en décharge), je trouve (en statique):

7x4 : I = 5.3 A (56W), N = 9500 tr/min, T = 311 g, Vpitch = 19.3 m/s

7x5 : I = 6.5 A (68W), N = 9425 tr/min, T = 325 g, Vpitch = 22.6 m/s

    > Message du 06/10/15 10:01
    > De : "jb2" <[email protected]>
    > A : [email protected]
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Re: questions sur un calcul
    >
    > Je me trompe donc quelque part.
    > Avec la 7x4, peux-tume dire quel ampérage tu trouves?
    >
    >
    Le 06/10/2015 09:50, Franck Aguerre a écrit :
    >

        > Bonjour,

        >

        > Avec mes calculs, sous 10V + 6x3, Je trouve plutôt une
        puissance d'entrée autour de 20W, ce qui est plus cohérent
        que 78W (!) avec la puissance de sortie de 13.6W.

        > On arrive à la même conclusion avec les données
        constructeurs
        (http://www.a2pro-online.com/dm-2205-kv-1200.html), qui
        indiquent 79W sous 10V avec une hélice 8x4.3 (donc pas
        possible d'arriver à cette puissance avec une hélice bien
        plus petite).

        >

        > Pour faire voler un appareil de 350 g, il faudrait au moins
        consommer environ 60 W => une hélice 7x4 sera parfaite.

        > Une 8x5 chargera trop le moteur, ce qui va pénaliser son
        rendement.

        >

        > Franck

        >

        >

        >

            > Message du 05/10/15 22:57
            > > De : "cepeda pascal" <[email protected]>
            > > A : [email protected]
            > > Copie à :
            > > Objet : [electron.libre] Re: questions sur un calcul
            > >
            > > Bonsoir ,
            > >
            > > Avec ce moteur il faut un 8X5 ou 7X4 , l'hélice 6x3
            va très bien sur la
            > > version 1700 de Kv
            > >
            > > Pascal
            > >
            > > Le 05/10/2015 22:13, jb2 a écrit :
            > > > J'ai oublié: l'hélice est une 6x3 APC
            > > > Et.... lire "poussée statique".
            > > >
            > > > Le 05/10/2015 21:57, jb2 a écrit :
            > > >> Bonjour,
            > > >> j'ai un protronik 2205 kv 1200 pour équiper un
            avion qui au total
            > > >> fera 350g
            > > >> Le calcul avec drive calculator donne une poussée
            static de 153g, une
            > > >> puissance absorbée de 78.4W, une autre restituée
            de seulement 13.6W
            > > >> et un "Vpitch" de 53 km/h., le tout pour une
            alimentation en 10 volts.
            > > >> Est-ce que ça volera à votre avis?
            > >
            > > --
            > > Liste de diffusion electron.libre
            > > archives de la listes sur :
            > > http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
            > >
            > > le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
            ftp://electrolibriste:[email protected]:21 ou
            > >
            
http://electrolibriste:[email protected]:12020/ftpelectronlibre/
            > > ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
            > >
            > >
            > > la liste de discussion hors sujet :
            mailto:[email protected]?subject=subscribe
            > > la carte mondiale des �lectrolibristes:
            http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
            > > Pour se d�sinscrire :
            mailto:[email protected]?subject=unsubscribe
            > >
            > >
            > >
            > >
            > >


    >



Répondre à