Sinon tu as ça qui marche super bien avec 7X3.5 GWS
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=77583
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__27406__GWS_EP_Propeller_DD_7035_178x89mm_orange_6pcs_set_.html?strSearch=EP%207035
J'ai ça sur une Swift (aile volante) qui fait 310gr en ordre de vol, ça
va super bien et ça ne "miaule" pas
Jean
Le 06/10/2015 10:52, jb a écrit :
Merci beaucoup.
Bon, eh bien
1) il faut que je revois les calculs.
2) le choix est fait!
Le 06/10/2015 10:23, Franck Aguerre a écrit :
Sous 10.5 V (tension moyenne d'un lipo 3S en décharge), je trouve (en
statique):
7x4 : I = 5.3 A (56W), N = 9500 tr/min, T = 311 g, Vpitch = 19.3 m/s
7x5 : I = 6.5 A (68W), N = 9425 tr/min, T = 325 g, Vpitch = 22.6 m/s
> Message du 06/10/15 10:01
> De : "jb2" <[email protected]>
> A : [email protected]
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: questions sur un calcul
>
> Je me trompe donc quelque part.
> Avec la 7x4, peux-tume dire quel ampérage tu trouves?
>
>
Le 06/10/2015 09:50, Franck Aguerre a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Avec mes calculs, sous 10V + 6x3, Je trouve plutôt une
puissance d'entrée autour de 20W, ce qui est plus cohérent
que 78W (!) avec la puissance de sortie de 13.6W.
> On arrive à la même conclusion avec les données
constructeurs
(http://www.a2pro-online.com/dm-2205-kv-1200.html), qui
indiquent 79W sous 10V avec une hélice 8x4.3 (donc pas
possible d'arriver à cette puissance avec une hélice bien
plus petite).
>
> Pour faire voler un appareil de 350 g, il faudrait au moins
consommer environ 60 W => une hélice 7x4 sera parfaite.
> Une 8x5 chargera trop le moteur, ce qui va pénaliser son
rendement.
>
> Franck
>
>
>
> Message du 05/10/15 22:57
> > De : "cepeda pascal" <[email protected]>
> > A : [email protected]
> > Copie à :
> > Objet : [electron.libre] Re: questions sur un calcul
> >
> > Bonsoir ,
> >
> > Avec ce moteur il faut un 8X5 ou 7X4 , l'hélice 6x3
va très bien sur la
> > version 1700 de Kv
> >
> > Pascal
> >
> > Le 05/10/2015 22:13, jb2 a écrit :
> > > J'ai oublié: l'hélice est une 6x3 APC
> > > Et.... lire "poussée statique".
> > >
> > > Le 05/10/2015 21:57, jb2 a écrit :
> > >> Bonjour,
> > >> j'ai un protronik 2205 kv 1200 pour équiper un
avion qui au total
> > >> fera 350g
> > >> Le calcul avec drive calculator donne une poussée
static de 153g, une
> > >> puissance absorbée de 78.4W, une autre restituée
de seulement 13.6W
> > >> et un "Vpitch" de 53 km/h., le tout pour une
alimentation en 10 volts.
> > >> Est-ce que ça volera à votre avis?
> >
> > --
> > Liste de diffusion electron.libre
> > archives de la listes sur :
> > http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> >
> > le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[email protected]:21 ou
> >
http://electrolibriste:[email protected]:12020/ftpelectronlibre/
> > ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
> >
> >
> > la liste de discussion hors sujet :
mailto:[email protected]?subject=subscribe
> > la carte mondiale des �lectrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> > Pour se d�sinscrire :
mailto:[email protected]?subject=unsubscribe
> >
> >
> >
> >
> >
>