On Fri, 09 Nov 2007 16:08:33 +0100, "Raphaël Jacquot"
<[EMAIL PROTECTED]> said:

> oui, mais a ce moment la, n'est il pas tributaire de son ISP ?
> s'il change d'ISP, il sera contraint de changer son adressage IP
> de meme, il ne pourra pas faire de multihoming avec un autre ISP

Pas forcement. Certainement pas s'il arrive a avoir son bloc PI (voir
meme son PA s'il arrive a justifier un /20 ou /19).

En plus, des annonces BGP qui ne respectent pas les cirteres RIPE
(taille max du prefix), il y en a plein.
Je sais pas si c'est courant, mais je recois aussi des /25 a /32 !!!!
--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net