2008/10/30 Patrick Viet <[EMAIL PROTECTED]>

> http://www.securitytechnet.com/resource/rsc-center/vendor-wp/radware/app1045.pdf

> Ha oui mangez-en.
> Enfin si une bascule de > 1/2h est OK ...

Cette archi permet de fonctionner en actif/actif... sur n branches

Pas de temps de bascule.

Le problème se situe sur la réplication de donnée. S'il y en a bcp, et selon
la distance entre sites, il ne sera pas envisageable de travailler en mode
synchrone. Mais bon c'est ce qui se passe chez google aujourd'hui ou
n'importe quel autre système réparti.

> (sans compter les ISP type AOL ou Free qui ne respectent même pas le
> TTL et le remontent à bien plus de 1h)
>
> http://www.tenereillo.com/GSLBPageOfShame.htm
>
> Heureusement que je me sers de BGP pour basculer mon traffic parce
> qu'avec des bricolages comme ça merci l'absence de maitrise de ce
> qu'on fait.
>
> Patrick

BGP n'est absolument pas utile ici.

Pour preuve, nous avons plusieurs accès internet, plusieurs IP, nous sommes
une banque donc tout est redondé et maillé de A à Z, et pour autant... on
n'utilise pas de BGP. BGP c'est utile quand tu ne sais pas faire autrement.
Dans ce cas, on peut faire mieux, plus souple, et ce n'est pas du bricolage.

--
Steven Le Roux
Jabber-ID : [EMAIL PROTECTED]

Répondre à