Le 30 octobre 2008 13:22, David Ramahefason <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Article interessant à ce sujet mais qui date un peu:
>
> http://www.tenereillo.com/GSLBPageOfShame.htm

effectivement instructif
Donc,

si on se réfère à cette article (donc la dernèire update date de fin 2007,
c'est pas si vieux), il est indiqué que la meilleure solution de passer
outre la problematique du multi-site actif/passif via les solutions de dns
tel que proposer dans le draft de radware et de tout simplement faire du
multi A mais en fixed order, avec un record sur site 1 et un record sur site
2.

via l'option rrset-order.

Des fois on se demande pourquoi on cherche des solutions bizaroide alors que
2 lignes de config peuvent resoudre le probleme ;-)

Question:

admettons que mon domaine soit géré par 2 DNS avec cette fameuse option,
lors des querys recursives et la mise en cache sur les dns de nos chers ISP,
est-ce que cette ordre sera toujours repecté? (par les 2 dns, mais aussi par
les dns non autoritaires)

Je veux dire le dns autoritaire repond:

www.monsite.com = 1.1.1.1
www.monsite.com = 2.2.2.2

dans cet ordre et toujours dans cette ordregrace au rrset-order. Je mets un
ttl de 0 (soyons fou), mais ora9frealiaol mette en cache sur leur dns le
resultat.

Un abonné B demandera www.monsite.com est-ce que j ai l'assurance que ca
repondra toujours 1.1.1.1 et 2.2.2.2 dans cet ordre? ;-) (et que par un
effet magique ca retourne a du round-robin ce que je en veux pas)

sur cette ML il est sensé y avoir des pros du dns qui bossent en plus chez
ces isp... alors messieurs?

Denis

Répondre à