> Jean-Michel Planche
> exact et c'est LA le probleme ... tout le monde s'en fout.

Jean-Michel, c'est une bonne contrib, mais je crois que tu sous-estimes les
attraits du je-m'en-foutisme. Voir plus bas.

> Le geek dit que cela ne le concerne pas car il aura
> les moyens techniques de faire ce qu'il veut.

Ca c'est bien vrai. Je n'ai plus d'AS à la maison (j'avais enregistré 23169 à
l'époque ou j'étais multihomé IPv6 à la maison). Depuis que je n'ai plus IPv6,
ça ne vaut pas les $100 par an que me demandait ARIN. Mais s'il faut
recommencer, pas de problème. Faut un gros routeur? Pas de problème non plus;
j'avais un 7507 il y a 8 ans, je vais trouver un 12008 sur eBay pour pas cher.
L'internet il sera peut-être filtré pour Mme Michu mais pas pour moi.

> Et il s'interroge parfois sur l'héritage qu'il laissera à ses enfants,

Je m'en fous, je n'ai pas d'enfants.

> La seule différence c'est qu'à l'époque, il y avait une seule
> chaîne de télévision controlée par le gouvernement et des joyeux
> drilles qui voulaient s'amuser alors que plus tard, il n'y aura
> plus qu'une chaîne, LA VOTRE, à partir de votre profil politico
> / socio / géo /  économique contrôlé par ... ? devinez ;-)

Je m'en fous, je ne regarde pas la télé.

Michel.