Jérôme,

Le 13 février 2009 19:28, Jerome Benoit <jerome.ben...@grenouille.com> a
écrit :

> Au alentour de chaque vendredi 13, j'ai un masque et une hache et je
> découpe par clavier interposé, c'est grave ?

C'est le syndrome du troll-garou, non ?

> [...]
> le commencement de la raison d'un pb.
> - la neutralité de traitement des informations par les ISPs.
>
> Le point 3 englobe un peu le 1 mais pas totalement.
> J'en reviens tjs au même point : si personne ne met en place un moyen
> technique d'évaluer qui fait quoi et pour quelle raison (loi,
> décision arbitraire, etc.) en fonction de ces critères avec si
> possible avec une aide désintéressée des ISPs car c'est dans leurs
> intérêts s'ils y réfléchissent bien, ça finira par se faire mais on
> risque de connaître un moment de latence ou la neutralité donc la

Il y aurait encore plus simple : que les opérateurs soient un peu plus
transparent, comme de simples fournisseurs du tuyaux qu'ils auraient du
rester. Après tout, s'ils tentent de dissimuler des mesures de filtrage,
c'est qu'ils ont des choses à cacher, non ?

Filtrons le filtrage !

--
Jérôme Nicolle

Répondre à