Charles Vinchon wrote:
Le mercredi 11 mars 2009 à 10:21 +0100, Sebastien WILLEMIJNS a écrit :
pour les webradios c'est des tarifs à vomir, une webradio avec 50/150
slots

C'est quoi un "slot" ?

c'est 3000 euros par an à dispatcher chez
3/4 syndicats d'ayants droits,

donc la sacem ne suffit pas ?

 obligation d'utiliser un anti-rip qui
change les titres toutes les 30s,

C'est quoi un anti-rip ?

 d'avoir tous les disques chez soi et
declaré (code barre, titre, album, + 5/6 elements à la noix) ce qui
signifie que les animateurs d'une meme webradio et qui diffusent à 99% a des endroits différents ne
peuvent pas se "preter" les disques...

Donc on ne peut pas charger un titre officiellement pour cet usage ?

Donc les chargements ne donnent pas les mêmes droits qu'un disque physique ?

Donc on ne peut pas diffuser des musiques anciennes dont les disques ne sont plus disponibles ?

Je vois un argumentaire très clair se dessiner... "Comment enfin permettre aux sites web de devenir légaux". Plutôt que d'ajouter de la complexité à la loi, simplifions les procédures....

Je crois même qu'il y a une commission parlementaire ou un groupe de travail sur les simplifications administratives...

La solution comme Oxyradio, c'est de diffuser de la musique libre :)

Ca en fait partie aussi, je ne connaissais pas non plus...

A bientôt,
--
|  IS Production s.a.             Innovative Solutions Production |