Bonjour,

Le mercredi 11 mars 2009 à 09:50 +0100, Bernard Dugas a écrit :

> Y aurait-il une discrimination en fonction de la technologie ?

Oui, probablement parce que dans leur tête de beaucoup il y a le
transistor de leur jeunesse et oublient que la diffusion numérique est
de qualité tout à fait potable pour enregistrer les morceaux sur un MP3
(chez moi c'est plutôt flac/ogg mais MP3 ça sonne bien).

Quand on voit toutes les stupidités qui passe par les canaux officiels,
on voit bien qu'ils ont de bonne secrétaires pour s'occuper des
ordinateurs. Et je rappelle que selon l'INSEE et le ministère de
l'intérieur, le gouvernement actuel a été élu essentiellement par les
vieux.

L'autre argument serait peut-être que si on commence à chercher trop de
poux aux radio Françaises, elle vont tout simplement couler à pic, ça
fait tâche et ils n'auront plus aucun contrôle sur les moyens de
diffusions qui occuperont l'espace vacant.

> Je suis sur que si les tarifs de la radio étaient appliqués aux
> diffusions sur internet, il n'y aurait plus de problème de prix...
>
> Et j'aimerai bien voir ces contrats...
>
> A bientôt,

Il me semble que les lobbyings ont tout fait pour couler la "licence
globale" qui s'apparente pourtant assez fortement à ce principe...

--
Jérôme Dautzenberg <jer...@aranha.fr>
aranha.fr