2009/6/27 Gregoire Villain <fr...@tadcons.net>

> Je dois être bête, mais je pige pas l'intérêt d'un RPS.
> Un VPS, je vois - c'est une bécane à géometrie variable - dimensionnable en
> disque, ram, cpu et réseau, ça pas de souci, je percute (bon ok, c'est du HW
> mutualisé, mais je pense pas que ca soit malin de le marketter -néologisme-
> de cette dernière façon).
> Mais un RPS ? On mutualise que le disque c'est ca ?
> C'est parce que c'est trop compliqué de faire une offre de virtualisation
> complète (attention hein c'est pas une critique, j'essaye juste de piger),
> [...]

Ben c'est une manière pour Octave de recyler ses vieux serveurs P4 tout
simplement. Et comme ils sont déjà largement amortis il peut se permettre de
péter le prix.
En pratique aussi c'est pas mal pour l'hébergeur "industriel" comme OVH :
rien de nouveau à faire (pas de xen de bidule à gérer), donc zero surprise.
Juste quelques NAS, et le reste c'est pareil. Ils ont surement fait des
nouveaux boitiers plus petits et encore pas sur ...

En pratique pour le client c'est à peu près pareil qu'un petit VPS sur
grosse machine - mais qui se redimensionne pas à la volée...

Voila !

PS: corrigez-moi si je me trompe, mais ça semble tellement évident ...

Patrick

Répondre à