Thomas,

> Et pourquoi ? Car les réseaux internationaux n'ont pas de point
> d'interconnexion solide sur Paris !!!
>
> Comme quoi créer un réseau "pour les gros" (ce qui veux dire: ou les avocats
> des gros vont laisser les techniciens signer un contrat)  ça va aussi aider
> "les petits" car le prix du Mb va pouvoir descendre si les paquets ne sont
> pas  transite a travers la moitié de l'Europe.

Les gros ne savent pas créer des peerings privés ?

D'autant que mon exemple citait une liaison AS6453 (Tata) vers AS5511
(France). Si ces "gros" là ont besoin d'un france-ix (donnez aux ix
des idées d'avance), pour assurer leur interco ; alors je baisse les
bras, c'est exaspérants.

Pas d'extrapolation, je trouve ça déjà plus crédible pour du
Dailymotion <=> DTag par exemple sur un IX francais... Mais ton
argument sur l'ISP VS le Tiers1 c'est faible non ?

Cordialement,
--
David CHANIAL - Euro Web SARL
 http://www.sd-france.com/