> Alors que d'un côté il y aura un gus pour filtrer, de l'autre côté ils
> pourront en aligner dix, car eux oeuvrent dans un but lucratif.

Je suis d'accord que ce qui est propose ne permettra pas de tout filter (mais
ce n'etait pas la question) - rien ne changera pour les sites en fast flux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fast_flux

> Je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser cet argent et ces ressources
> pour infiltrer des réseaux, récupérer des logs, suivre des flux financiers
> etc....

Pour ca il faut des gens compétents capable de réagir vite a un milieu
changeant rapidement ... on parle bien du gouvernement ici ??

> Et je ne parle même pas des dommages collatéraux d'une telle mesure ni des
> majors qui pourraient vouloir l'utiliser pour les films/MP3/jeux etc....

C'est le premier ... on peut rester positif quelques heures SVP :)

> Meilleurs voeux....

Bonne Année (puisque c'est tout de même le sujet de la thread).