On Wed, 19 May 2010 13:16:53 +0200, "Raphael Maunier"
<rmaun...@neotelecoms.com> said:
> ???
> Un peu simpliste comme vision je trouve
> Et sur NYC, Ashburn , Madrid ? Tu va la ou se trouve le reseau et non
> l'inverse. La ou tu trouve de la fibre et la ou tu trouve des operateurs.
>
> Je ne vais pas arriver avec mon Netgear a NYC pour le mettre au fond de
> la chambre d'hotel et demander un OC768 dans la salle de bain a Verizon.

Oui et non. Le reseau (ou plutot des points d'echange) vont vers les
operateurs et les operateurs vers les points d'echange. Tout l'ensemble
finit par converger dans des points X, sufisament proches d'un nombre
maximal d'operateurs. S'il y a un probleme en province, ca doit etre
aussi a cause de la "consolidation" du marche au tour de quelques
acteurs, pour lesquels l'existant (en matiere d'interco) suffit
largment.

Ton OC768, STM666 ou whatever, Verizon va te le livrer dans ta salle de
bains a NY, a condition que tu l'achetes. Toi contre AS701 c'est un peu
comme moi contre toi. :)

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net