Hello,

Le 28 mai 2010 à 09:22, Spyou a écrit :

> Le ROI n'est pas à chercher dans l'économie immédiate ou même future
> mais dans la stabilité.
>
> A force de courtermisme et de vue purement financière, le net est
> entrain de passer d'un modèle maillé à un modèle pyramidal. Et que se
> passe-t-il, dans un modèle pyramidal, quand le sommet se vautre comme
> une otarie bourrée à la bière ?

Exemple qui est arrivé souvent avec des clients de certains AS qui vendent de
la BP pas chère et qui commence par C :)
Enfin c'est aussi valable pour les client de notre spécialité francaise... (non
je donnes pas de nom, mais c'est une idée).

Le ROI sur du peering n'est pas ou peu visible, mais comme Spyou dit, quand ton
transitaire fait passer tes packets par tombouctou pour arriver a ton voisin a
coté de chez toi parce qu'il a des pb de production, la tu de dis que peut-être
le p'tit gars qui derrière son AS de boulangerie qui a justement le partenaire
du client chiant au téléphone car il arrive pas a communiquer avec lui, le ROI,
serait de juste être zen...

Enfin chacun sa boulangerie hein ? :p

:)