Le 02/08/2010 16:01, Florian MAURY a écrit :
<snip>
Je viens de lire un post sur le blog de l'ISC (Internet Systems
Consortium) à propos d'une annonce faite au Black Hat avant hier et à
la DefCon hier : l'introduction d'un système de notation de la
réputation des noms de domaines : DNS RPZ.
<snip>
Bonjour,
A mon avis, on peut mettre toute la technologie sophistiquée, éduquer
les utilisateurs, payer des admins une fortune à tuner des listes et
taper sur les spammeurs autant que l'on veut sans jamais résoudre le
problème.
Pourquoi est ce qu'on ne tape pas directement à la source de ce
business : les clients des réseaux de spam ?
--
Antoine MUSSO
Architecture et sécurité des infrastructures réseaux & télécoms
Groupe La Poste - Centre des services partagés
Tél. 02 44 76 77 27
Post-scriptum La Poste
Ce message est confidentiel. Sous reserve de tout accord conclu par
ecrit entre vous et La Poste, son contenu ne represente en aucun cas un
engagement de la part de La Poste. Toute publication, utilisation ou
diffusion, meme partielle, doit etre autorisee prealablement. Si vous
n'etes pas destinataire de ce message, merci d'en avertir immediatement
l'expediteur.
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/