> Thomas SOETE:
> Hum, la master-key HDCP c'est pour le HDCP, pas pour le BR. Ca
> s'applique plutot au lien DVI / HDMI qu'aux bluray dont la
> protection est déjà cassée par Slysoft depuis pas mal de temps.

Sauf que Slysoft c'est pas du temps réèl: il faut immobiliser le PC pendant des
heures pour faire tourner la moulinette. Un peu ennuyeux dans le scénario genre
je m'arrête au magasin de disques pour en louer un pour la soirée sur juste
avant de rentrer à la maison ou de prendre le train.

Un lecteur SATA interne de PC qui décoderait directement à la volée ça serait
bien sympa. Un de portable encore mieux....

> Et au passage, si on est dans l'illégalité à construire un lecteur
> BR non licencié, on s'embette pas à mettre une puce HDCP à la sortie
> de la bête ^^

Hmmm pas sûr. Un lecteur BR 3D sauvage qui aurait la sortie lunettes 3D sur le
lecteur et non pas sur la télé ça serait sympa aussi: pourquoi remplacer la
télé DLP 1080p par une nouvelle télé juste pour avoir le connecteur pour les
lunettes 3D, alors qu'une petite bidouille dans le lecteur permettrait de
garder la télé existante?

Ca c'est un produit qui sera jamais vendu sous license, le principal attrait de
la 3D quand finalement un standard se dégagera étant encore une fois un bon
prétexte pour forcer le renouvellement du parc existant.

Michel.