Le 27/11/10, Stéphane Le Men<le...@neptune.fr> a écrit :

> Si je vous dis que la QoS, c'est exactement la même chose que
> Wall-Street, pas une imitation, un vrai Wall-Street en vrai, et ce qui
> se vend et s'echange en temps reel, se sont ces places dans les files
> d'attente d'acces aux interfaces du réseaux, est-ce que vous ne
> changez pas d'avis ?
>
> Vous ne pensez pas qu'avec une QoS, genre Wall-Street, vous ne
> trouverez pas client pour acheter vos premieres places dans vos
> files d'attente au bon prix ?

L'idée est très bonne. L'opérateur peut parfaitement prendre en compte
la qualité de service demandée par l'utilisateur, même si on n'est pas
dans le monde des bisounours, à condition de facturer cette QoS.

"Vous avez 1 Go/mois prioritaire, le reste illimité n'est pas
prioritaire. Vous pouvez acheter des Go prioritaires en supplément."

À l'utilisateur de décider s'il veut que ce soit sa VoIP ou son
torrent qui soit prioritaire, c'est lui qui marque les paquets.

Rémi.