Le vendredi 18 mars 2011 à 16:33 +0100, Arnaud a écrit :

> C'est beau sur le papier, mais comment tu distribues 4kW par baie en 48VDC?
> Ca fait à vue de nez 83Amp à se trimballer par baie, sur une petite
> salle de 100 baies dans les 8300Amp, vu le prix du cuivre en ce moment,
> c'est plutôt une très mauvaise idée :)

S'il n'y avait que le prix... Entre l'encombrement qui gène les flux
d'air, la perte en charge à cause de l'effet joule et de la conductivité
jamais parfaite, les risques qui en découlent (je crois que Myckeul s'en
souvient, de la barre qui lui avait pété à la gueule, non ? ;) )

A la limite, on pourrait plutôt avoir intérêt à travailler sur
l'augmentation des tensions sur la distribution interne des datacenters,
tu crois pas ? Ca ne me choquerait pas d'avoir des alims spécifiques en
option chez Dell ou Cisco pour utiliser plusieurs phases à 1kV plutôt
qu'une à 220v, par exemple...

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14